Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
11 février 2019

Un problème très sérieux : la trahison (1)

BAA260-一個很嚴重的問題——背叛(一)-ZB20181014-FR-min

Mon œuvre est sur le point d’être complète. Les nombreuses années que nous avons passées ensemble sont devenues des souvenirs insupportables du passé. J’ai continué à répéter Mes paroles et Je n’ai pas cessé de progresser dans Ma nouvelle œuvre. Bien sûr, Mes conseils sont une composante nécessaire de chaque partie de l’œuvre que Je fais. Sans Mes conseils, vous allez tous vous égarer et serez encore plus perdus. Mon œuvre est sur le point de se terminer et de prendre fin ; Je veux toujours faire du travail en fournissant des conseils, c’est-à-dire, offrir des conseils pour que vous les écoutiez. J’espère seulement que vous ne gaspillerez pas mes efforts rigoureux et, de plus, que vous pouvez comprendre tous les soins et l’intelligence que J’ai déployés, traitant Mes paroles comme fondement de votre comportement en tant qu’être humain. Qu’elles soient des paroles que vous êtes prêts à écouter ou non, qu’elles soient des paroles que vous aimez accepter ou que vous acceptez inconfortablement, vous devez les prendre au sérieux. Sinon, votre tempérament et vos attitudes désinvoltes et insouciants M’attristeront et, plus encore, Me dégoûteront. J’espère vraiment que vous puissiez tous lire Mes paroles à plusieurs reprises — des milliers de fois — et même que vous les connaissiez par cœur. C’est seulement de cette façon que vous répondrez aux attentes que J’ai à votre égard. Cependant, aucun de vous ne vit comme cela maintenant. Au contraire, vous êtes tous plongés dans une vie de débauche d’excès dans le manger et le boire, et aucun d’entre vous n’utilise Mes paroles pour enrichir son cœur et son âme. C’est la raison pour laquelle J’ai conclu que le vrai visage de l’humanité est celui de Me trahir toujours et que personne ne peut être absolument fidèle à Mes paroles.

« L’homme a tellement été corrompu par Satan qu’il n’a plus l’apparence de l’homme. » Cette phrase a maintenant gagné un peu de reconnaissance de la grande majorité des hommes. Elle est ainsi formulée parce que la « reconnaissance » ici est simplement une reconnaissance superficielle à l’opposé de la vraie connaissance. Comme aucun de vous ne peut s’évaluer avec précision ou se disséquer à fond, vous êtes toujours à moitié convaincus et à moitié sceptiques de Mes paroles. Mais cette fois, J’utilise des faits pour expliquer un problème extrêmement sérieux que vous avez, c’est à dire, « la trahison ». Vous connaissez tous le mot « trahison » parce que la plupart des gens ont fait quelque chose pour trahir les autres auparavant, comme un mari trahissant sa femme, une femme trahissant son mari, un fils trahissant son père, une fille trahissant sa mère, un esclave trahissant son maître, des amis se trahissant entre eux, des membres d’une même famille se trahissant entre eux, des vendeurs trahissant des acheteurs, etc. Tous ces exemples contiennent l’essence de la trahison. Bref, la trahison est une forme de comportement par lequel quelqu’un brise une promesse, viole des principes moraux ou va à l’encontre de l’éthique humaine, et qui démontre une perte d’humanité. En tant qu’être humain, peu importe si tu te souviens que tu as jadis fait quelque chose pour trahir quelqu’un d’autre ou si tu as déjà trahi les autres à plusieurs reprises, en général, si vous êtes nés dans ce monde, vous avez fait quelque chose pour trahir la vérité. Si tu es capable de trahir tes parents ou tes amis, alors tu es capable de trahir les autres, et de plus, tu es capable de Me trahir et de faire des choses que Je méprise. En d’autres mots, la trahison n’est pas seulement une forme de comportement immoral en surface, mais c’est quelque chose qui est en conflit avec la vérité. Ce genre de chose est précisément la source de la résistance et de la désobéissance de l’humanité envers Moi. C’est pourquoi Je l’ai résumé dans la déclaration suivante : la trahison est la nature de l’homme. Cette nature est l’ennemi naturel de chaque personne qui est compatible avec Moi.

Un comportement qui ne peut absolument pas M’obéir est une trahison. Un comportement qui ne peut pas M’être fidèle est une trahison. Tricher et utiliser des mensonges pour Me tromper sont une trahison. Être plein de notions et les répandre partout sont une trahison. Ne pas protéger Mes témoignages et Mes intérêts est une trahison. Afficher un faux sourire quand on M’a abandonné en son cœur est une trahison. Ces comportements sont tous des choses dont vous êtes toujours capables, et elles sont également monnaie courante parmi vous. Aucun de vous ne peut penser que c’est un problème, mais ce n’est pas ce que Je pense. Je ne peux traiter le fait qu’on Me trahisse comme une affaire insignifiante et, de plus, Je ne peux pas l’ignorer. Je travaille parmi vous maintenant, mais vous êtes tout de même ainsi. Si, un jour, il n’y a personne pour prendre soin de vous et vous surveiller, ne deviendrez-vous pas tous des rois de la colline ?[a] À ce moment-là, qui va réparer les dégâts après vous lorsque vous provoquerez une énorme catastrophe ? Vous pourriez penser que certains actes de trahison ne sont qu’une chose occasionnelle plutôt qu’un comportement persistant et ne devraient pas être abordés d’une manière aussi sérieuse, qui vous fait perdre la face. Si vous croyez vraiment cela, alors vous manquez de sensibilité. Plus quelqu’un pense de cette façon, plus il est un archétype de la rébellion. La nature de l’homme est sa vie, c’est un principe sur lequel il dépend pour survivre, et il ne peut pas le changer. Tout comme la nature de la trahison, si tu peux faire quelque chose pour trahir un parent ou un ami, cela prouve que cela fait partie de ta vie et de la nature avec laquelle tu es né. C’est quelque chose que personne ne peut nier. Par exemple, si des hommes aiment voler les biens d’autrui, alors cet « aimer voler » est une partie de leur vie. C’est juste que certaines fois ils volent et d’autres fois ils ne volent pas. Peu importe qu’ils volent ou non, ça ne peut pas prouver que voler pour eux est seulement un type de comportement. Plutôt, cela prouve que voler pour eux est une partie de leur vie, c’est-à-dire leur nature. Certains demanderont : comme c’est leur nature, alors pourquoi est-ce qu’ils voient parfois de belles choses, mais ne les volent pas ? La réponse est très simple. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils ne volent pas, par exemple si l’objet est trop grand pour qu’ils l’enlèvent sous des yeux vigilants, ou s’il n’y a pas un moment favorable pour agir, ou si l’article est trop cher, trop bien gardé ou s’ils ne sont pas particulièrement intéressés par une telle belle chose, ou s’ils n’ont pas encore pensé à une utilisation pour cette chose, et ainsi de suite. Toutes ces raisons sont possibles. Mais peu importe, qu’ils le volent ou non, ça ne peut pas prouver que cette pensée survient soudainement en eux momentanément. Au contraire, c’est une partie de leur nature qui est difficile à renouveler. De tels hommes ne sont pas satisfaits de voler une seule fois, mais les pensées de revendiquer les biens d’autrui comme les leurs propres sont activées chaque fois qu’ils découvrent quelque chose de beau ou une situation favorable. C’est pourquoi Je dis que cette pensée ne survient pas de temps en temps, mais vient de la nature même de ces hommes.

N’importe qui peut utiliser ses propres paroles et actions pour représenter son vrai visage. Ce vrai visage est évidemment sa nature. Si tu es quelqu’un qui parle de façon très détournée, alors tu as une nature malhonnête. Si ta nature est très rusée, alors la façon dont tu fais les choses est très enjôleuse et sournoise, et tu fais qu’il est très facile aux hommes d’être trompés par toi. Si ta nature est très sinistre, tes paroles peuvent être agréables à écouter, mais tes actions ne peuvent pas dissimuler tes moyens sinistres. Si ta nature est très paresseuse, alors tout ce que tu dis vise totalement à éviter la culpabilité et la responsabilité de ton laxisme et de ta paresse, et tes actions seront très lentes et laxistes et très habiles à dissimuler la vérité. Si ta nature est très empathique, alors tes paroles seront raisonnables et tes actions seront également très conformes à la vérité. Si ta nature est très loyale, alors tes paroles doivent être sincères et la façon dont tu fais les choses doit être terre à terre sans que ton maître ait quelque raison de se méfier de toi. Si ta nature est très lubrique ou avare, ton cœur sera souvent rempli de ces choses et tu feras involontairement des choses déviantes et immorales qui feront qu’il sera difficile pour les hommes de les oublier et en plus les dégoûteront. Comme Je l’ai dit, si tu as une nature de trahison, tu ne peux pas t’en détacher. Ne pensez pas que ce soit dû à la chance si vous n’avez pas une nature de trahison simplement parce que vous n’avez pas trompé qui que ce soit. Si c’est ce que tu penses, alors tu es trop dégoûtant. Les paroles que J’ai dites chaque fois visent toutes les personnes, pas seulement une personne ou un type de personne. Juste parce que tu ne M’as pas trahi par rapport à une chose ne prouve pas que tu ne puisses pas Me trahir par rapport à tout. Certains perdent leur confiance dans la recherche de la vérité lors des revers dans leur mariage. Certains perdent leur obligation d’être fidèles à Moi lors d’une rupture familiale. Certains M’abandonnent ‘pour un moment de joie et d’excitation. Certains préféreraient tomber dans un ravin obscur plutôt que de vivre dans la lumière et gagner le bonheur de l’œuvre du Saint-Esprit. Certains ignorent les conseils d’amis pour satisfaire leur désir de richesse et, même maintenant ne peuvent pas reconnaître leurs erreurs et revenir sur leurs pas. Certains ne vivent que temporairement sous Mon nom afin de recevoir Ma protection, tandis que d’autres ne consacrent que peu parce qu’ils s’accrochent à la vie et craignent la mort. Ces actions et d’autres actions immorales et en plus indignes ne sont-elles pas juste des comportements par lesquels les hommes M’ont trahi depuis longtemps au fond de leur cœur ? Bien sûr, Je sais que la trahison des hommes n’était pas planifiée à l’avance, mais c’est une révélation naturelle de leur nature. Personne ne veut Me trahir et, de plus, personne n’est content parce qu’ils ont fait quelque chose pour Me trahir. Au contraire, ils tremblent de peur, n’est-ce pas ? Alors, pensez-vous à la manière par laquelle vous pouvez racheter ces trahisons et par laquelle vous pouvez modifier la situation actuelle ?

Note de bas de page :

[a] Un dicton chinois dont le sens littéral est : « des bandits qui vivent dans les montagnes et se déclarent des rois ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le salut de Dieu
  • Qu'est-ce que le salut par le rachat ? Qu’est-ce que le salut par le jugement ? Savez-vous quelle est la différence essentielle entre les deux ? La publication de ce blog a la réponse que vous recherchez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité