Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
26 août 2018

Jésus emmènera-t-il les pécheurs dans le royaume des cieux ?

 « Quand je suis passée devant le bureau de notre directeur le matin, j’ai entendu par inadvertance Yi Fan lui parler de toi en mal. À mon avis, elle est jalouse de tes capacités professionnelles qui sont meilleures que les siennes, et elle a peur que tu puisses être promue… » Avant que Wang Qian ne finisse même de parler, Lin Nan était pleine de colère et sentait qu’elle était poussée à bout. À la pensée que Yi Fan avait parlé à plusieurs reprises dans son dos afin d’avoir une chance d’être promue, Lin Nan lança violemment son stylo sur le bureau, puis se leva et marcha vers le bureau de Yi Fan avec indignation. Lin Nan révéla toutes les choses méprisables que Yi Fan lui avait faites, devant de nombreux collègues. Après une dispute pour la sauvegarde de la justice, Lin Nan revint en triomphe. Elle retourna à son bureau et s’assit tranquillement sur sa chaise. En repensant à toutes ces années au cours desquelles elle avait travaillé avec Yi Fan, Lin Nan ne se souvenait pas exactement combien de fois elle s’était disputée avec Yi Fan. Elle ne pouvait pas supporter que Yi Fan ait créé quelque chose à partir de rien, et elles étaient presque devenues des ennemies acharnées. Bien qu’elle ait évacué sa colère cette fois, Lin Nan se sentit profondément troublée dans son cœur. Elle se rendit vite compte que c’était là le reproche du Seigneur pour elle, et son regret se manifesta spontanément.

 Après être rentrée chez elle, Lin Nan s’est agenouillée devant son lit et a prié le Seigneur : « Oh Seigneur ! J’ai encore péché. Pour préserver ma réputation et mon statut, je me suis querellée avec ma collègue et je l’ai accusée ouvertement, et même je l’ai traitée comme mon ennemie. Je n’ai ni tolérance et ni patience, et encore moins je n’aime les autres comme je m’aime moi-même. Seigneur, je Te supplie de me pardonner… » Après avoir prié, Lin Nan s’assit sans grande conviction à son bureau devant son ordinateur. Elle pensait que le Seigneur Jésus leur avait enseignés qu’ils devaient aimer les autres comme ils s’aimaient eux-mêmes et être tolérants et patients envers eux, et que leur pardon envers ceux-ci devait aller jusqu’à soixante-dix fois sept. Cependant, chaque fois que ses intérêts personnels étaient affectés, Lin Nan ne pouvait pas pratiquer l’enseignement du Seigneur tout le temps. Pour cette raison, elle se sentait très angoissée. Lin Nan savait que ce qu’elle vivait ne pouvait pas être accepté par le Seigneur, mais elle commettait involontairement des péchés encore et encore. Lin Nan ne savait pas si elle pouvait recevoir le pardon du Seigneur si elle vivait encore dans le péché. Par conséquent, elle a allumé son ordinateur et a visité un forum évangélique, envoyant un message traitant de son appréhension.

 Elle reçut rapidement des réponses à son post.

Jésus-emmènera-t-il-les-pécheurs-dans-le-royaume-des-cieux-1

 Le Bonheur est suffisant :

 La Bible dit : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. » (Romains 8 : 1). À plusieurs reprises, lorsque nous commettons les mêmes péchés, le Seigneur ne nous condamne pas et nous a pardonné. Modérateur, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter au sujet de ce problème. Tant que nous nous confessons et que nous nous repentons au Seigneur, cela nous suffit.

 Voler librement :

 « Le Bonheur est suffisant » a raison, et je vous lève mon pouce. Le Seigneur Jésus a pardonné tous nos péchés. Modérateur, comment pouvez-vous vous en inquiéter ?

 Voyant ces mots, Lin Nan sembla recevoir une consolation temporaire en son cœur. Elle pensa : « Si je peux vraiment être pardonnée par le Seigneur, ce serait génial. » De façon inattendue, d’autres répondirent au post immédiatement et exprimèrent une opinion différente.

 Désir de lumière :

 J’ai vécu ce que le modérateur a vécu. Il semble que cette question devrait être discutée en détail. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les deux commentaires ci-dessus. Tout comme il est dit dans la Bible : « Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! » (Galates 2 : 17). « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, » (Hébreux 10 : 26). Selon ces versets de l’Écriture, nous pouvons comprendre que si nous ne les suivons pas après que nous connaissions clairement l’enseignement du Seigneur, mais que nous commettions des péchés à plusieurs reprises, il n’y aura plus d’offrande pour le péché. Nous menons une vie cyclique en commettant constamment des péchés, puis en plaidant coupables ous les jours. Ce n’est pas la vraie confession et epentance.

 Arbre de parasol chinois :

 Je suis en faveur de l’opinion de « Désir de lumière ». Nous confessons seulement nos péchés, mais ne nous repentons pas, et nous commettons toujours les mêmes péchés. Nous sommes fatigués de nous-mêmes, et comment le Seigneur peut-Il nous approuver ? Comment peut-Il nous pardonner ? C’est comme si des parents s’occupaient de leurs enfants. Si un enfant fait des erreurs une ou deux fois, les parents peuvent faire preuve de compréhension et de tolérance et enseigner patiemment eur enfant. Cependant, si un enfant reconnaît toujours ses erreurs mais ne se corrige pas, et qu’il répète toujours les mêmes vieilles erreurs, les parents peuvent-ils aimer un enfant comme celui-ci ?

 Être humain honnêtement :

 Tu as raison. Nous commettons à plusieurs reprises les mêmes péchés, et cela est considéré comme ayant été fait sciemment. Même si nous venons devant le Seigneur et admettons nos péchés, nous Le trompons. Comment pourrait-Il être heureux ? Pas étonnant que je ne sente pas la présence du Seigneur, c’est ce qui est arrivé !

 Voyant ces trois posts, bien que Lin Nan ait reconnu que leurs paroles étaient un fait, son cœur se sentait inévitablement un peu lourd. Elle pensait : « Le Seigneur ne me pardonne-t-Il pas vraiment ? Comment devrions-nous comprendre cette question, en conformité avec la volonté du Seigneur sur la terre ? » Lin Nan envoya un autre post : « Tous vos échanges ont du vrai ; cependant, je ne comprends toujours pas cette question clairement. S’il vous plait, parlez librement et échangez par rapport à comment nous devrions comprendre cette question pour être conforme à la volonté du Seigneur. Merci. »

 Rapidement les réponses venaient les unes après les autres, et la discussion devenait de plus en plus violente.

 Le Bonheur est suffisant :

 Il n’est pas difficile de comprendre cette question. Nous commettons à plusieurs reprises des péchés, et on peut dire que nous transgressons sciemment, mais Romains nous dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. » (Romains 3:23-24). Les gens du monde sont tous des pécheurs. Cependant, à cause de la rédemption du Seigneur Jésus-Christ, aussi longtemps que nous croyons au Seigneur Jésus, nous pouvons être appelés justes par la foi. C’est la grâce que le Seigneur nous donne. S’il n’a pas pardonné nos péchés, pouvons-nous être appelés justes ? Par conséquent, peu importe combien de fois nous commettons des péchés ou comment nous commettons occasionnellement un péché, le Seigneur nous a pardonné. Il n’y a pas de doute à ce sujet !

 Voler librement :

 Très juste, la Bible dit aussi : « C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. » (Romains 3 : 25-26). La Bible le dit très clairement. Le sang précieux du Seigneur Jésus a purifié nos péchés et Il nous a tolérés. Donc, nous n’appartenons plus au péché.

 La personne de la montagne :

 Vos mots parlent à mon cœur, et je vous lève mon pouce. Je sens que la raison pour laquelle nous avons peur de ne pas être pardonné par le Seigneur à cause de nos péchés fréquents, est que notre foi en Lui est trop petite. Le Seigneur Jésus a dit : « Celui qui croit en lui n’est point jugé ; […] » (Jean 3 :18). Le Seigneur est un Seigneur miséricordieux et aimant. Le Seigneur ne nous condamnera pas tant que nous croyons en Lui. Tous nos péchés seront absous. Nous devons croire en Ses paroles et avoir foi en Lui.

 Désir de lumière :

 Le Seigneur Jésus a pardonné nos péchés en étant crucifié. C’est une vérité. Mais, cela ne signifie pas qu’il nous pardonnera tout le temps. Le Seigneur Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. » (Jean 8 : 34-35). Nous commettons des péchés en permanence, sans vraie repentance. Nous sommes toujours les serviteurs du péché et ne pouvons pas vivre dans la maison de Dieu pour toujours. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas capables d’entrer dans le royaume des cieux.

 Arbre de parasol chinois :

 C’est vrai. Je me souviens d’une parole de la Bible : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; […] » (Romains 6 : 23). La conséquence du péché a été énoncée très clairement. Cependant, nous péchons fréquemment et pensons toujours que le Seigneur nous pardonnera tout le temps. N’est-ce pas céder à la fantaisie ?

 Être humain honnêtement :

 Juste. Comment le Seigneur nous voit-il nous qui péchons de manière répétitive ? Je me souviens de ce que le Seigneur Jésus avait dit une fois à une femme qui avait commis l’adultère : « Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » (Jean 8 : 11). D’après les paroles que le Seigneur a enseignées à la femme, nous pouvons voir que même si le Seigneur est miséricordieux et aimant et peut pardonner tous nos péchés, cela ne veut pas dire que les pécheurs peuvent recevoir la louange du Seigneur. Autrement, le Seigneur Jésus n’aurait pas enseigné à la femme « ne pèche plus ». Certaines personnes affirment que le Seigneur absoudra très certainement nos péchés tout le temps en accord avec les paroles des hommes dans la Bible, mais ne cherche pas à connaître les exigences du Seigneur. Est-ce conforme à l’intention du Seigneur ? En conséquence, en ce moment la chose la plus réelle pour nous est de chercher comment résoudre le problème du péché.

 La discussion devint de plus en plus intense et la différence entre les deux opinions devint de plus en plus distincte. Lin Nan estima que le point de vue de « le Bonheur est suffisant » était conforme à l’idée de l’homme, mais un autre point de vue correspondait comparativement aux paroles du Seigneur et se conformait à la volonté du Seigneur. Pendant un moment, Lin Nan était perdue et elle s’inquiétait : « Si le problème du péché ne peut être résolu, comment pouvons-nous être élevés dans le royaume des cieux lorsque le Seigneur reviendra ? » À ce moment-là, un nouveau post apparu.

 Comprendre la pluie :

 Bonjour à tous ! Je ne fais que passer. Voyant votre discussion passionnée, je présente également mon propre point de vue. Il est certain que le Seigneur est miséricordieux et compatissant et que nous sommes pardonnés de nos péchés par notre foi en Lui. Mais, Dieu est juste et saint, et déteste les péchés et la saleté. Si nous commettons fréquemment des péchés, j’ai bien peur que le Seigneur n’amène pas des pécheurs comme nous dans Son royaume.« Vous serez saints, car je suis saint. » (1 Pierre 1 :16).« Vous serez saints, car je suis saint.» (1 Pierre 1 :16). « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Mattieu 7 : 21). Seules les personnes qui suivent les paroles de Dieu et agissent selon Ses paroles peuvent entrer dans le royaume des cieux. Nous ne pouvons pas suivre les paroles de Dieu et garder l’enseignement du Seigneur, mais pécher après avoir compris ce qu’est le péché. Au moment où le Seigneur reviendra, comment pourrions-nous être qualifiés pour entrer dans le royaume de Dieu ? Sur la base de notre imagination et de notre conception, indépendamment de la façon dont nous péchons, le Seigneur pardonnera toujours tous nos péchés. Alors, comment devrait être reflétée la justice et la sainteté du Seigneur ? Se pourrait-il qu’Il puisse conduire les pécheurs dans le royaume des cieux ? Rétrospectivement, Adam et Eve, à l’origine, ont péché et trahi Dieu parce qu’ils ont écouté les paroles de Satan au lieu des paroles de Dieu, de sorte qu’ils ont été chassés du Jardin d’Eden. Aujourd’hui, nous vivons encore dans des circonstances où nous commettons des péchés, puis nous les admettons et nous ne sommes pas purifiés. Comment pourrions-nous être enlevés dans le royaume des cieux ? N’est-ce pas trop irréaliste ?

 Être humain honnêtement :

 « Comprendre la pluie » a raison. Cela me rappelle l’histoire de Sodome et de Ninive. Les deux avaient commis des péchés. Les gens de Ninive qui s’étaient vraiment repentis avaient reçu le pardon de Dieu. Au contraire, le peuple de Sodome ne s’est pas repenti mais a encore péché après avoir compris ce qu’est le péché ; ils étaient méchants et dépravés, ils criaient et voulaient tuer les émissaires de Dieu. Ils ont publiquement résisté à Dieu et offensé le tempérament de Dieu, de sorte que Dieu a utilisé du soufre et du feu pour les brûler. À partir de cela, nous voyons que le tempérament juste de Dieu ne peut pas être offensé. Le tempérament de Dieu n’est pas seulement la miséricorde et la compassion, mais aussi la majesté et la colère. Dans cette affaire, nous ne pouvons vraiment pas être stupides ; sinon, les résultats seraient trop terribles à envisager.

 La personne de la montagne :

 Mm. Ce que vous dites a aussi du sens.

 Le Bonheur est suffisant :

 Chacun a sa propre opinion. Je ne change pas mon opinion. Désolé, j’ai autre chose à faire. Je dois y aller en premier.

 Les mots de « Comprendre la pluie » ont fait que Lin Nan s’est perdue dans ses pensées : «En effet ! Le Seigneur est saint. Nous commettons des péchés encore et encore, comment le Seigneur peut-il nous pardonner sans fin ? Comment les gens sales comme nous peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux ? » En pensant que si elle continuait à pécher ainsi, elle serait abandonnée par le Seigneur, Lin Nan paraissait un peu anxieuse. Elle a rapidement tapé sur le clavier : « Vos échanges m’apportent vraiment de la lumière. Par vos échanges, je comprends que si nous péchons constamment, nous ne pouvons pas obtenir le pardon du Seigneur et nous ne serons pas qualifiés pour entrer dans le royaume de Dieu lorsque le Seigneur reviendra. Cependant, maintenant, comment pouvons-nous ne plus pécher ? J’espère que ces frères et sœurs perspicaces échangeront encore avec nous. »

 Arbre de parasol chinois :

 Cette question est bonne. Si nous ne pouvons pas résoudre le problème du péché, nous ne pourrons qu’être abandonnés par le Seigneur. Oh, quels que soient les frères et sœurs qui comprennent bien cette question, veuillez communiquer avec nous.

 Comprendre la pluie :

 Sur cette question, j’ai examiné certaines Écritures récemment. Je me souviens que le Seigneur Jésus a dit : « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jean 12 : 47-48). La Bible dit aussi, « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. […] » (1 Pierre 4 : 17). En voyant ces Écritures, j’ai médité : l’œuvre du Seigneur Jésus était celle de la rédemption pour l’humanité. Le Seigneur Jésus nous a rachetés d’un état de péché, mais notre nature pécheresse est toujours profondément enracinée en nous. Le Seigneur Jésus n’a-t-Il pas prophétisé qu’Il reviendrait dans les derniers jours pour faire l’œuvre du jugement et de la purification des gens ? Cette question mérite notre attention.

 Désir de lumière :

 Les mots de « Comprendre la pluie » me font penser à ce que le Seigneur a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 : 12-13). Ici, il est dit que l’Esprit de vérité viendra et nous guidera dans toute la vérité. Cela ne signifie-t-il pas que quand Il arrivera, le Seigneur emploiera Sa parole pour faire l’œuvre du jugement pour libérer l’homme des péchés ?

 Arbre de parasol chinois :

 Et, dans le livre de l’Apocalypse, le Seigneur Jésus a prédit qu’Il apparaîtrait dans les derniers jours. Il a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3 : 20) « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : […] » (Apocalypse 2 : 7). D’après les paroles du Seigneur, nous pouvons voir que lorsque le Seigneur reviendra, Il parlera certainement et prononcera Ses paroles. Ceux qui entendent la voix de Dieu et acceptent Son œuvre sont ceux qui sont amenés devant Son trône pour prendre part au festin avec le Seigneur.

 En lisant ces échanges de frères et sœurs, Lin Nan a soudainement vu la lumière. C’était comme si un rayon de soleil éclairait son cœur. À ce moment-là, elle a réalisé que ce n’est qu’en trouvant ce que le Saint-Esprit dit aux églises qu’elle pourrait avoir l’espoir d’échapper à l’esclavage et au contrôle du péché et d’atteindre la pureté et le salut de Dieu. Elle avait un désir urgent de rechercher les paroles du Seigneur dans les derniers jours et de suivre les traces de l’Agneau. Par conséquent, elle était pressée d’envoyer un post à nouveau…

 Auteur : Fang Yu

 Source: Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le salut de Dieu
  • Qu'est-ce que le salut par le rachat ? Qu’est-ce que le salut par le jugement ? Savez-vous quelle est la différence essentielle entre les deux ? La publication de ce blog a la réponse que vous recherchez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité