Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
18 octobre 2018

J’ai dit non aux affaires extraconjugales

Dans cette société où le mal est admiré, il y a diverses tentations qui nous entourent à chaque fois, comme l’argent, les affaires extraconjugales, etc. Ils nous apportent des souffrances et des ennuis sans fin, moi y compris. Quand j’étais dans une grande agonie après que j’ai divorcé de mon mari, un homme marié est entré dans ma vie et ses tendres soins et sa délicatesse ont été une grande tentation pour moi. Ce sont les paroles de Dieu qui m’ont conduit à voir à travers le plan de Satan et m’ont gardé….

En parlant de cet homme, c’était le mari de mon meilleur amie. Après mon divorce, mon fils et ma belle-fille ont travaillé loin de la maison, et je suis restée à la maison pour m’occuper de leur fille de deux ans seule. Quand mon amie a vu que j’avais de la difficulté à faire des travaux lourds, elle a demandé à son mari de m’aider. Un jour, cet homme a apporté ses outils de travail chez moi et m’a dit en souriant : « Votre mur de jardin a besoin d’être réparé car il s’est effondré depuis si longtemps. Je ne travaille pas aujourd’hui, alors je suis venu t’aider. Ce n’est pas facile pour vous seul de prendre soin de cette famille. Dis-moi juste quand tu as besoin d’aide et je ferai ce que je peux pour toi. » Depuis que mon mari m’a trompé, je n’avais jamais entendu des paroles aussi bienveillantes. Non seulement mon ex-mari était indifférent aux affaires familiales, mais il mangeait, buvait, jouait, s’amusait et prenait les libertés avec les femmes. Cependant, cet homme était différent. Il ne fumait pas, ne buvait pas et ne jouait pas ; il était diligent et s’occupait très bien de tout, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de sa maison. Les villageois ont tous dit que mon ami avait été béni avec lui et que peu d’hommes étaient aussi bons que lui. Parfois, je me disais aussi : Si seulement je pouvais rencontrer un homme comme lui et construire une famille heureuse ! Au moment où j’y ai pensé, mon cœur sautait violemment.

Mais je savais que c’était un homme de famille. Sa femme, ma meilleure amie, m’a fait confiance et s’est beaucoup occupée de moi. Surtout quand elle a vu que j’ai été trahie par mon mari sans conscience, elle a sympathisé avec moi et a été gentille avec moi. Comment ai-je pu avoir un désir aussi déplacé pour son mari ? Si j’étais avec son mari, ne serais-je pas l’autre femme ? Cela a trahi ma moralité. Comment pourrais-je l’affronter alors ? Plus important encore, je crois en Dieu et c’est commettre l’adultère, ce qui est ce que Dieu dégoûte le plus. Comme je le pensais, j’avais peur. Immédiatement, je suis venu devant Dieu pour le prier et je Lui ai demandé de garder mon cœur.

J’ai pensé à un passage de paroles dans un livre : « Beaucoup de gens s’agenouilleront pour la pitié et le pardon, parce que les sept tonnerres retentissent. Mais ce ne sera plus l’ère de la Grâce : ce sera le temps de la colère. Quant à tous ceux qui font le mal (ceux qui forniquent ou font affaire avec de l’argent sale, ou qui ont des limites vagues entre hommes et femmes, ou qui interrompent ou endommagent Ma gestion, ou dont les esprits sont bloqués, ou qui sont possédés par des mauvais esprits, etc. – tous sauf Mes élus), aucun d’entre eux ne sera excusé, ni aucun pardonné, mais tous seront jetés dans l’Hadès et périront pour toujours ! » (Extrait de « La quatre-vingt-quatorzième déclaration »).

Ces paroles sévères me firent voir le tempérament juste de Dieu qui ne doit pas être offenser ; Dieu hait le mal et la corruption de l’homme, déteste les convoitises de l’homme, et plus que cela, il déteste la fornication de l’homme. En tant que croyant en Dieu, j’étais contrôlé par ces pensées sales et mauvaises tout au long de la journée et j’étais toujours piégé par la luxure ; comment pourrais-je posséder la ressemblance qu’une chrétienne devrait avoir ? Si je déchirais la famille des autres pour mon désir momentané causé par la chair, ce n’était pas seulement quelque chose d’immoral mais quelque chose qui offensait le tempérament de Dieu. Quand j’ai pensé à cela, j’avais un peu peur et j’étais très reconnaissant à Dieu pour Son illumination et Sa guidance qui m’ont permis de réaliser le sérieux de cette affaire. Mille mercis à Dieu ! Et j’ai pris une résolution devant Dieu : je n’aurai pas de mauvais désir pour lui ou beaucoup de contact avec lui. Mais je sais que ma taille est trop petite. Que Dieu me protège pour que je puisse refuser sa tentation.

Après cela, je me suis sciemment séparé de lui, et je ne lui ai pas trop parlé. Une fois, il a dit à ma petite-fille qu’il avait quelque chose de délicieux à manger et l’a ensuite emmenée chez lui. Je voulais la chercher et je savais qu’il était inapproprié de le faire seul puisque sa femme n’était pas à la maison ce jour-là. Mais je voulais aussi le voir et l’écouter parler des mots de sollicitude. Je luttais dur dans mon cœur à ce moment-là. Puis j’ai silencieusement prié Dieu : « Dieu, je suis beaucoup dérangé. S’il vous plaît, gardez mon cœur et donnez-moi de la force, afin que je puisse vaincre cette tentation et que je ne ferai rien d’autre que l’intégrité ou la dignité. »

Comment-devrions-nous-traiter-la-prophétie

Plus tard, j’ai lu un autre passage en disant : « Avec une humanité comme celle-là, paradant et révélant ta chair, vivant toujours dans la convoitise de la chair, n’es-tu pas le descendant de démons souillés et de mauvais esprits ? Je ne laisserai pas un tel démon souillé rester longtemps ! […] Je déteste ceux qui pratiquent la médecine occulte parmi vous et s’engagent dans la sorcellerie, Je déteste les jeunes hommes et les jeunes femmes parmi vous qui aiment leur propre chair. Vous feriez mieux de vous retenir, car aujourd’hui Je te demande de posséder l’humanité normale, non d’exhiber ta convoitise. Vous prenez toujours le risque que vous pouvez, car votre chair est trop grasse, et votre convoitise est trop grande ! » (Extrait de « Pratique (7) »). De tels mots révélaient incisivement mon véritable état, me rendant honteux et humilié. Pourquoi ai-je toujours voulu utiliser cette opportunité pour le voir ? C’était juste parce que j’étais dominé par mon mauvais tempérament, espérant de cette manière satisfaire ma luxure. Comme j’étais honteuse ! C’était un homme marié et je suis chrétienne. Je ne devrais absolument pas perdre la moralité et faire une telle chose qui a déshonoré le nom de Dieu. Quand j’ai pensé à cela, je ne pouvais pas m’empêcher de me haïr d’être si méchante. Donc, je suis venu devant Dieu pour me repentir et me confesser. Puis j’ai abandonné l’idée d’aller chercher ma petite-fille chez lui, et je me suis calmé pour lire sérieusement les paroles de Dieu.

Un jour, j’ai mis les couettes pour les sécher au soleil. Comme il n’y avait pas assez de place pour tous dans ma cour, j’en ai emmené quelques-uns dans son jardin. Quand je les ai diffusés, il est venu secrètement près de m’embrasser avant que je m’en rende compte. À son expression obscène, j’étais étonnée avec un peu d’effroi. Rapidement je l’ai repoussé et l’ai réprimandé avec un visage long : « Vous êtes un adulte mature. Mais comment pouvez-vous faire une chose si honteuse ? » Il a dit d’un ton badin : « Je vous aime beaucoup. » L’ignorant, je suis immédiatement partie.

Quelques jours plus tard, vers vingt-trois heures. Quand j’avais déjà éteint la lumière et m’endormis, j’ai entendu faiblement que quelqu’un frappait à ma porte arrière. J’ai écouté attentivement et j’ai trouvé que c’était cet homme. En frappant à ma porte, il m’a demandé de l’ouvrir en disant qu’il avait quelque chose à me donner. Tout à coup, j’avais trop peur de faire du bruit. J’ai pensé : « Votre femme n’est pas à la maison aujourd’hui, et vous êtes venu si tard pour me donner quelque chose. Vous devez avoir un mauvais désir pour moi. » En ce moment, j’étais sur des charbons ardents. Tout ce que je pouvais faire était de prier Dieu : « Dieu, cette affaire que je rencontre maintenant est une grande tentation pour moi. Je ne sais pas quoi faire. S’il vous plaît, gardez mon cœur afin que je ne tombe pas dans le plan de Satan. » Après avoir prié, j’ai été rappelé que Dieu nous déteste les humains qui commettent la fornication le plus. Je dois donc m’aliéner de lui pour ne pas offenser le tempérament de Dieu, et en aucun cas je ne devrais lui ouvrir la porte. Il a fait plusieurs coups à la porte. Voyant que je ne l’avais pas encore ouvert, il se plaignait furieusement et abusait de moi, pendant que je feignis d’avoir dormi. Plus tard, conscient que je ne lui accordais aucune attention, il jura et partit.

C’est seulement à ce moment que j’ai poussé un soupir de soulagement. En repensant à son inquiétude et en prenant soin de moi avant de comparer cela avec son comportement tout à l’heure, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il ait fait une telle chose. Puis j’ai pensé aux paroles de Dieu : « Donc, as-tu réussi à voir les intentions de Satan ? As-tu réussi à voir le but de ses paroles ? As-tu réussi à voir son intrigue et son complot rusé ? (Non.) Quel genre de tempérament est représenté par la manière de parler de Satan ? Quel genre d’essence vois-tu en Satan par ces mots ? (Le mal.) Le mal. Est-ce insidieux ? Extérieurement, il te sourit peut-être ou ne révèle aucune expression. Mais dans son cœur, il calcule comment atteindre son objectif et c’est cet objectif que tu ne réussis pas à voir. Tu es donc séduit par toutes les promesses qu’il te fait, tous les avantages qu’il te présente. Tu les considères comme bons et tu sens que ce qu’il dit est plus utile, […] Lorsque cela se produit, l’homme ne devient-il pas alors un prisonnier soumis ? (Oui.) Ce moyen utilisé par Satan n’est-il donc pas diabolique ? Tu te laisses enfoncer davantage » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV »). Réfléchissant à de tels mots, je me suis souvenu des scènes où j’ai contacté cet homme : Quand ma souffrance de divorcer mon ex-mari a été la pire, il est apparu avec l’image de s’occuper tendrement de moi, disant des mots doux pour montrer mon travail domestique à s’occuper de moi. Ce n’est pas jusqu’à maintenant que je vois clairement que tout ce qu’il a fait n’était pas d’un cœur véritable ; il avait un objectif caché à atteindre : me tenter de commettre un acte immoral et de déshonorer le nom de Dieu, me faire trahir Dieu et tomber dans l’abîme du péché. Je ne pouvais pas m’empêcher de me souvenir : il y avait une femme mariée dans mon village qui a cédé à la tentation et a eu une liaison. Plus tard, la femme de son amant était au courant et elle est allée chez elle pour la battre et l’abuser. Cela a causé une grande sensation. Ayant perdu la face, la femme passait tous les jours à l’agonie et voulait même se pendre… En pensant à son expérience, j’ai vraiment remercié Dieu de m’avoir gardé, afin que je puisse dire non à une liaison extraconjugale, sans déshonorer le nom de Dieu. Après avoir vu à travers les vraies couleurs de cet homme, je ne me suis plus associé à lui par la suite.

Cette expérience m’a fait penser à un passage de mots dans un livre : « Vous vivez tous dans un lieu de péché et licencieux ; vous êtes tous des gens licencieux et pécheurs. […] Comme vous ne savez pas comment mener une vie ou comment vivre, et comme vous vivez dans ce lieu de péché et de vice, et que vous êtes des diables licencieux et sales, Il n’a pas le cœur de vous laisser devenir encore plus dépravés, ni de vous voir vivre dans un lieu si souillé et être piétiné par Satan à volonté, ni le cœur de vous laisser tomber dans l’Hadès. Il veut seulement acquérir ce groupe parmi vous et vous sauver complètement. Cela est le but principal de Son travail de conquête qu’il entreprend sur vous ; C’est juste pour le salut » (Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) »). « Parce que l’essence de Dieu est sainte, cela signifie que ce n’est que par Dieu que tu peux emprunter le lumineux et droit chemin dans la vie ; c’est seulement par Dieu que tu peux connaître le sens de la vie, seulement par Dieu que tu peux vivre une véritable vie, détenir la vérité, connaître la vérité, et ce n’est que par Dieu que tu peux obtenir la vie à partir de la vérité. Seul Dieu Lui-même peut t’aider à t’éloigner du mal et te délivrer de la méchanceté et du contrôle de Satan. À l’exception de Dieu, personne et rien ne peut te sauver de l’océan de souffrances pour que tu ne souffres plus : ceci est déterminé par l’essence de Dieu. Seul Dieu Lui-même te sauve si généreusement, seul Dieu est finalement garant de ton avenir, de ton destin et de ta vie et organise toutes choses pour toi. C’est quelque chose que rien de créé ou de non créé ne peut réaliser. Parce que rien de créé ou de non créé ne possède une essence de Dieu comme celle-ci, aucune personne ou chose n’a la capacité de te sauver ou de te diriger. C’est l’importance de l’essence de Dieu pour l’homme » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI »).

De tels mots m’ont profondément ému. Dans ce monde sombre et pervers, il y avait des tentations et des tentations partout, nous rendant vraiment désespérés et impuissants. S’il n’y avait pas eu le salut de Dieu, je ne pourrais être dévoré et piétiné que par Satan dans les ténèbres, et finalement périr et être détruite. En me rappelant mon expérience, j’ai failli être prise dans une relation extraconjugale en raison de mon incapacité à voir à travers l’essence de l’homme. C’est Dieu qui m’a éclairé avec Ses paroles à temps, me permettant d’avoir une connaissance du tempérament juste Dieu qui ne doit pas être offensé, ainsi qu’une véritable compréhension du visage laid de Satan et de son intention sinistre. Sous la direction des paroles de Dieu, j’ai été capable de triompher de la tentation et j’ai finalement reçu la protection de Dieu. Et j’ai vraiment compris que seul Dieu peut me conduire sur le droit chemin de la vie humaine ; Seul Dieu est mon salut et ma confiance. Toute la gloire soit à Dieu !

Auteur : Hemu, Chine

Source: Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le salut de Dieu
  • Qu'est-ce que le salut par le rachat ? Qu’est-ce que le salut par le jugement ? Savez-vous quelle est la différence essentielle entre les deux ? La publication de ce blog a la réponse que vous recherchez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité