Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
20 septembre 2018

Apocalypse 3:16 – Ni Froid, Ni Bouillant

 Réflexion sur le verset du jour 

 Les gens de l’Église à Laodicée n’étaient ni chauds ni froids envers le Seigneur. Bien qu’ils L’aient suivi extérieurement, leur cœur s’était éloigné de Lui, de sorte qu’ils n’avaient pas l’œuvre du Saint-Esprit. Nous savons tous que ceux qui vivent devant Dieu sentent toujours qu’ils manquent trop, tandis que ceux qui n’ont pas d’œuvre du Saint-Esprit pensent qu’ils sont très capables. Si nous tombons dans la complaisance comme les gens dans les églises à Laodicée, nous ne connaîtrons pas nos défauts, encore moins nous chercherons activement la vérité pour compenser nos défauts. J’ai lu un passage sur un site web évangélique :

 « Ne sois pas un disciple passif de Dieu et ne poursuis pas ce qui est curieux. Si tu n’es ni froid ni chaud, tu t’abandonneras et tu retarderas ta vie. Tu dois te débarrasser d’une telle passivité et d’une telle inactivité et devenir habile à la poursuite des choses positives et à surmonter tes propres faiblesses, afin que tu puisses gagner la vérité et vivre la vérité. Il n’y a rien d’effrayant dans tes faiblesses et tes défauts ne sont pas ton plus grand problème. Ton plus grand problème et ton plus grand défaut, c’est de n’être ni chaud ni froid et ton manque de désir de chercher la vérité. Le plus grand problème avec vous tous est une mentalité lâche par laquelle vous êtes satisfaits avec les choses telles qu’elles sont et vous attendez passivement. C’est votre plus grand obstacle et le plus grand ennemi de votre poursuite de la vérité. » (Extrait de « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement »)

 Dieu regarde si nos cœurs sont devant Lui plutôt que de regarder notre dur labeur extérieur, si nous courons partout et si nous dépensons. Si nous sommes satisfaits de la situation actuelle, n’essayons pas de progresser, ignorons l’environnement que Dieu arrange, alors ce sera notre plus grand obstacle dans la poursuite de la vérité et dans la connaissance de Dieu. Il y a quelque temps, je faisais mon devoir avec une sœur. Nous n’avons pas pu nous entendre pendant plusieurs mois. À l’époque, je pensais que j’avais raison parce que je pouvais bien m’entendre avec les autres, sauf avec elle, donc c’était sa faute. Quand je pensais de cette façon, je ne cherchais ni la volonté de Dieu ni appris de leçons. Plus tard, le Saint-Esprit n’a pas travaillé en moi. Et je vivais dans un état de complaisance et d’estime de soi, devenant inconsciente. Après un certain temps, la sœur a pris l’initiative de m’ouvrir son cœur et a admis sa faute. Elle m’a expliqué comment elle cherchait la vérité, priait Dieu et Lui demandait de l’éclairer, et comment elle se connaissait elle-même. Après avoir entendu cela, j’avais honte et j’étais humiliée et je ne pensais plus avoir raison, parce que pendant ce processus, je n’ai pas gagné la vérité ni compris la volonté de Dieu, mais j’ai rejeté l’environnement que Dieu a arrangé, et aussi rejeté l’opportunité de gagner la vérité. Ce n’est qu’alors que j’ai compris ce que signifiait « ni froid ni chaud». Merci à Dieu !

 Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

 Recommandation:

 Trois secrets que vous devez connaître pour garder une relation normale avec Dieu

Apocalypse-3-16-–-Ni-Froid-Ni-Bouillant

 

Source: Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le salut de Dieu
  • Qu'est-ce que le salut par le rachat ? Qu’est-ce que le salut par le jugement ? Savez-vous quelle est la différence essentielle entre les deux ? La publication de ce blog a la réponse que vous recherchez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité